Les transports en commun

 

En bus et car

Vous souhaitez vous déplacer en Bretagne et au-delà en transport public ? Le site korrigo.bzh vous permet de préparer votre voyage en transport public en calculant votre itinéraire à partir des données de plus de 20 réseaux bretons.

Pour vous déplacer en Bretagne, retrouvez toutes les infos sur les lignes interurbaines du réseau BreizhGo sur breizhGo.bzh.

Depuis le 6 janvier 2020, retrouvez Distribus sur l’ensemble du territoire de Lamballe Terre & Mer.

 

Des liaisons quotidiennes Lamballe-Armor / Erquy avec un arrêt à La Bouillie (en face du relais santé) : Ligne 4

Horaires

 

Des services à la demande

Sur un simple appel au 0 810 18 10 10 (service et appel gratuits) au plus tard la veille avant 17h, une navette vient vous chercher à votre domicile. 

  • Présentez vous moins 5 minutes avant l’heure prévue de prise en charge car un passager en retard au point de rendez-vous n’est jamais attendu par le conducteur.
  • Pour toute annulation ou report d’une réservation, téléphonez au 0 800 18 10 10 au minimum une heure avant l’heure prévue de prise en charge. En cas de réservation non honorée, vous vous exposez à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion du service.

Plus d'informations sur distribus.bzh ou contacter le 02 96 32 33 34

 

Le Transport scolaire

 

 

 

En train

De Paris à Quimper, Rennes ou Saint-Brieuc, la gare SNCF de Lamballe-Armor est desservie par des TGV dont vous pouvez retrouver les horaires sur sncf-connect.com. Pour les horaires des lignes TER, rendez-vous sur ter.sncf.con/bretagne.

Le covoiturage

 

 

L'association éhop

Le covoiturage, comme le car, le train ou les réseaux locaux, c’est de nombreux Supers Pouvoirs : moins de stress, plus de convivialité, de la solidarité, un budget transport réduit et une voiture de moins dans le trafic !

  • Un covoitureur, c’est quelqu’un qui partage ses trajets automobiles à l’occasion ou régulièrement, à la ville ou à la campagne, à 18 comme à 87 ans ! Le concept du covoiturage n’est pas de créer de nouveaux trajets, mais bien de partager les trajets réalisés en voiture avec des personnes qui ont besoin des mêmes trajets aux mêmes moments. Un covoitureur peut être conducteur, passager ou les deux alternativement ! Le passager peut ne pas avoir de voiture, pas le permis ou tout simplement souhaiter laisser sa voiture au garage de temps en temps !
  • Comment devenir covoitureur ? Pour vous permettre de covoiturer au quotidien selon vos besoins, votre collectivité est partenaire de l’association éhop et de la plateforme numérique ouestgo.fr. Avec eux, nous faisons le choix d’un covoiturage sans commission, accessible à tous : éhop et ouestgo.fr ne prennent pas de commission sur la mise en relation entre covoitureurs !
  • Des questions ? Des hésitations ? Pour vous aider à sauter le pas, appellez éhop au 02 99 35 10 77 ou sur contact@ehopcovoiturons-nous.fr
  • Covaincu·e ? Recherchez vos covoitureurs avec ouestgo.fr, la plateforme publique et gratuite. Ouestgo.fr vous met directement en relation avec d’autres covoitureurs. La plateforme propose trois modules : covoiturage Domicile-travail, Evènementiel ou Solidaires. C’est vous qui choisissez votre covoiturage ! Inscrivez-vous, signalez vos trajets réguliers et recherchez vos futurs conducteurs ou passagers.
  • Pas de solution de transport pour aller au travail ? Contactez éhop solidaires du lundi au vendredi de 9h30-12h30/14h-17h. Le service éhop solidaires vous accompagne gratuitement pour trouver un covoiturage pour aller à votre travail, un entretien d’embauche, un stage ou une formation. Contact au 02 99 35 01 56 ou sur solidaires@ehopcovoiturons-nous.fr

Votre covoitureur pourra vous demander une participation aux frais à hauteur de 8 centimes d’euros par kilomètre.

Voir la vidéo de présentation

Des sites telles que blablacar.fr, vous permettent de vous mettre en relation avec des conducteurs ou des passagers se déplaçant dans la même direction que vous.